SUI-91
Brief info

Le bateau est basé à Lutry sur le lac Léman.

Le premier Six Mètres de Pelle Petterson et un bateau des plus intéressants. Il a brisé le moule de tous les bateaux conçus par les États-Unis qui, avec pour seule concurrence Tore Holm, avaient dominé le monde depuis 1931.
 
Lorsqu'il arrive à la Coupe du monde de six mètres de Marstrand en 1977, il est considéré par les propriétaires américains comme "de loin le bateau le plus extrême de la régate en ce qui concerne le travail de la forme de la coque autour des points de jauge à la fin de la ligne de flottaison. Il s'est imposé dans les petits airs, comme on pouvait s'y attendre avec un petit bateau doté d'une grande surface de voile et barré par Pelle Petterson, et malgré la prédominance des airs lourds, il a en fait gagné assez confortablement.
Barré par Philippe Durr, il a ensuite pris part à la Coupe du monde de six mètres de 1983 à Newport Harbour, en Californie du Sud, où il a terminé 7e dans une régate à prédominance de gros temps.
 
Depuis lors et jusqu'en 2010, il a été basé et a couru sur le Lac Léman en Suisse, où il a toujours obtenu de bons résultats, surtout par petit temps. En effet, lors des Championnats d'Europe à Brunnen en 2010, elle a terminé 6e sur 12, ce qui montre qu'elle a encore une bonne forme et du potentiel. En tant que Vintage Modern, elle est qualifiée pour le Trophée Nelson présenté par Don Wood.

Lien vers l'association Irène

Clubs partenaires
Nos partenaires
logo-Aderco
Partenaires Média
logo-challenge-lemanique-blanc
Logo-PeaksandJ-fondblanc-512

Subscribe

Subscribe to our newsletter

Adonnante.com © 2024. All rights reserved.